Alerte – multiplication des attaques informatiques : la DGSI vous accompagne !

La DGSI reste disponible en période de confinement et vous propose des rendez-vous présentiels en cas de problèmes.

Suite au retour du confinement et du télétravail, la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) nous alerte sur la multiplication des cyber attaques. 

Récemment, un laboratoire pharmaceutique membre du réseau Polepharma a été attaqué par un groupe de pirates informatiques. 

– Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez sensibiliser vos équipes à la sécurité économique ?

– Vous êtes victime de prédation économique, vol de technologie, intrusion informatique, etc. et avez besoin de conseils ?

Contactez les services de la DGSI et faîtes-vous accompagner : ils sont plus que jamais à votre disposition et à votre écoute en cette période de crise sanitaire.

Selon la région où vous êtes implanté, écrivez à : 

chartres-agence@interieur.gouv.fr (Contact Centre – Val de Loire)
secureco276@interieur.gouv.fr (Contact Normandie)
securite-economique@interieur.gouv.fr (Contact Ile de France)

Pour plus d’informations sur la mission de protection économique de la DGSI, consultez leurs publications périodiques sur la menace cyber en période de crise Covid publiées lors du premier confinement :

Ingérence économique – Flash n°61 – Avril 2020

Ingérence économique – Flash n°62 – Avril 2020

Ingérence économique – Flash n°64 – Avril 2020

Ingérence économique – Flash n°65 – Avril 2020

A propos de la DGSI – Direction générale de la sécurité intérieure

Service de sécurité et de contre-ingérence, la DGSI est un contributeur majeur de renseignement économique qui vise à préserver la souveraineté économique, scientifique et technologique de la nation. La menace pesant sur le patrimoine économique et scientifique de la France est multiforme : atteintes à l’image des entreprises, rachat d’entreprises stratégiques par des intérêts étrangers, actes de malveillance, débauchages stratégiques, détournements de clientèle, cyber-espionnage économique.

Cette mission couvre un spectre d’activités très large : contacts étroits avec les entreprises et les laboratoires de recherche, conseil en sécurité bâtimentaire, conférences de sensibilisation, détection en amont des ingérences d’acteurs étatiques ou économiques étrangers, alertes adressées aux autorités, participation aux actions de remédiation entreprises par les services de l’État. Les atteintes caractérisées au patrimoine économique et scientifique de la France, notamment le cyber-espionnage, sont par ailleurs susceptibles de faire l’objet d’un traitement judiciaire par la DGSI.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.