Polepharma est partenaire de l’Atelier S.P.A.R.K., Open innovation et intelligence collective en Région Centre-Val de Loire

La première édition de S.P.A.R.K. vous attend. Venez en apprendre davantage sur cette méthode originale d’intelligence collective !

La Région Centre-Val de Loire et ses partenaires (Polepharma, Dev’Up, l’ARD Biomédicaments, Université de Tours, C-VaLo) vous donnent rendez-vous en ligne le 18 novembre à 11h30 pour participer à l’Atelier S.P.A.R.K., Open innovation et intelligence collective en Région Centre-Val de Loire.

Dans le cadre du programme Européen INTERREG ELISE dédié aux échanges de bonnes pratiques de politiques publiques sur le thème de la santé, la Région Centre-Val de Loire, accompagnée de ses partenaires et du cabinet Spitha Pyxida, mettent en place une nouvelle initiative d’open innovation et d’intelligence collective. Cette initiative basée sur le BMC (Business Model Canvas), déjà éprouvée en Italie, appelée SPARK (Scan Plan Act Revolutionnary Kit – en vidéo ) vise à penser les résultats de la recherche d’un point de vue marché pour améliorer la transférabilité/commercialisation des produits et/ou services issus de la recherche publique.
Pour sa phase actuelle d’expérimentation, 3 projets en santé issus des laboratoires publics sont accompagnés par un coach et une « équipe ressources » d’environ 10-12 personnes d’horizons variés.

Cet atelier est la première partie de la phase ACT, la deuxième aura lieu en février. Les trois équipes projets ont la matinée pour travailler sur leur Business Model Canvas, et vous restituer le fruit de leur travail lors de la session de pitch et questions/réponses ouverte au public à 11h30.

Venez découvrir ces trois projets innovants en santé et les challenger !

Cet atelier s’inscrit également dans la Quinzaine Innoversité by UT, portée par l’Université de Tours. L’événement vise à promouvoir l’innovation au coeur de l’université.

Au programme de cette 3ème édition de La Quinzaine Innoversité by UT, vous retrouverez une série d’évènements digitalisés (capsules vidéos, webinaires, masterclass …) autour de partenariats public-privés, pédagogiques et scientifiques :

  • 24/11 à 9h30 – “Le Webinaire ! Public-Privé, le duo gagnant ?” (animé par la French Tech Loire Valley, le CEROC et la startup AAMS)
  • 25/11 à 9h30 – “La Masterclass ! Accélérez en innovant avec la recherche publique” (animée par le Réseau CURIE, et témoignage d’Axyntis, membre de Polepharma)
  • La WebTV ! Durant toute la quinzaine, des capsules vidéos vous attendent sur la chaîne YouTube de l’université de Tours.

Vous êtes intéressés ? N’attendez plus, inscrivez-vous en envoyant un email à innoversite@univ-tours.fr

Pour obtenir plus d’informations, contactez Denis Marchand : denis.marchand@polepharma.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.