Appel à Projets : Concours de Pitch du Congrès France Bioproduction – Medicen Polepharma

Aucune description alternative pour cette image

CANDIDATURE PITCH START-UP CFB 2022

CONTEXTE

Polepharma et Medicen Paris Région unissent leurs forces pour co-organiser la 6ème Édition du Congrès France Bioproduction les 7 et 8 avril 2022 afin de rassembler et fédérer tous les acteurs au service de la filière.

En 2022, décideurs et acteurs de la bioproduction pharmaceutique de France et d’Europe se retrouveront de nouveau pour deux jours de conférences, tables rondes, ateliers pratiques, et des sessions de networking avec participants, exposants, pôles de compétitivité et leurs startups.

Lors de cette nouvelle édition, un concours de pitch de startups sera organisé consistant en une courte présentation de 5 slides en 5 min. 

BOOSTEZ VOTRE PROJET

Vous êtes une start-up deeptech en bioproduction et vous souhaitez accélérer et augmenter la visibilité de votre startup auprès de professionnels et d’investisseurs intéressés ?

POURQUOI PARTICIPER ?

Venez pitcher votre innovation lors du Congrès France Bioproduction 2022. Ce sera l’occasion de présenter votre projet, faire des rencontres, engager de nouveaux partenariats et pourquoi pas débloquer de nouveaux financements.

Nous sélectionnerons les 5 meilleurs candidats qui auront le plaisir de pitcher devant un large panel de représentants de la filière bioproduction. Les candidats se verront également offrir l’entrée au congrès pour les deux jours (2 entrées par startup lauréate).

QUI PEUT CANDIDATER ?

Cet appel à candidatures est ouvert aux startups :

  • Dont la structure juridique est déjà créée ;
  • De moins de 5 ans ;
  • Proposant une innovation dans la bioproduction (hors nouvelle molécule uniquement).
 

LES CRITÈRES SUR LESQUELS VOUS SEREZ JUGÉ(E) ?

La sélection se fera par notre comité de programmation, sur l’originalité de l’innovation de rupture, la contribution au développement de la filière bioproduction et la maturité du projet. Les critères particulièrement regardés seront les suivants :

  • Nature de l’innovation
  • Business Model réaliste
  • Solidité et complémentarité de l’équipe
  • Proposition de valeur différenciante
  • Potentiel de croissance
 

COMMENT CANDIDATER ?

Pour candidater il vous faudra :

  • Constituer un dossier de présentation comprenant entre 5 à 10 slides en format PDF – Obligatoire (informations non confidentielles)
  • Réaliser une vidéo de pitch d’une durée de 1-2 min maximum – Recommandée (vidéo non confidentielle – diffusion des vidéos des lauréats sur le site du congrès)
  • Répondre au questionnaire en ligne (lien) et télécharger la présentation et éventuellement la vidéo

Déposez votre candidature au concours de pitch CFB 22 avant le 31 janvier 2022.

PLUS D’INFOS

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Contacts : Denis Marchand (denis.marchand@polepharma.com) ou Elodie THIERION (ethierion@medicen.org)

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.