Polepharma partenaire de S.P.A.R.K : la saison 2, un grand succès !

Retour sur SPARK Saison 2

La puissance de l’intelligence collective ! S.P.A.R.K, saison 2 a été un grand succès !

Pendant 2 mois, 5 projets #deeptech ont été accompagnés dans leur #propositionDeValeur et vers la #création d’#entreprise.

Fiers de nos équipes projets : MOLINOV, OPTIMYEAST, BKTHERBC, NADEX, DEUX NATURA issues pour partie du monde académique (l’université de Tours, du CNRS et de l’université d’Orléans).

Nous remercions les participants des 5 équipes “ressources” de plus de 10 personnes d’horizons variés (chercheurs, étudiants, artistes, directeurs dans des grands groupes, CEO de startup, Dir Innovation, Dir Marketing,…) qui ont contribuer au succès de ce moment riche en échanges et rassembleurs pour plus de 80 personnes des divers écosystèmes de la Région Centre-Val de Loire.

Les 5 équipes “ressources” ont challenger les projets lors de cette demi-journée d’atelier d’open innovation basée sur le BMC (#Business #Model #Canvas). L’intérêt est aussi de découvrir les technologies de demain issues de la recherche publique, et l’environnement lié à ce domaine, en aidant à leur développement.

Ce fut également l’occasion pour chacun d’enrichir son réseau lors des moments de networking prévus entre les participants et l’écosystème de l’innovation lors du cocktail de fin de journée.

Les partenaires de cette démarche sont POLEPHARMA, l’Université de Tours, C-VaLo, DEV’UP, Spitha Pyxida et la Région Centre-Val de Loire ainsi que les programmes ARD Biomedicaments et ARD Cosmétosciences qui financent cette action.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.