Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

DRUGABILIS
Ile-de-France
01 69 76 28 09
7 allée de Londres, 91140 VILLEJUST
Recherche et Développement

Depuis le début des années 90, l’industrie pharmaceutique s’est fortement restructurée et a fait évoluer ses processus R&D pour faire face à la complexité croissante du développement des nouveaux médicaments et à l’augmentation des coûts associés, procédant le plus souvent à des enregistrements multi-pays pour compenser les durées d’exploitation toujours limitées. Dans ce contexte, le rachat des meilleurs projets issus de sociétés biotechs (“Open Innovation”) est devenu vital pour compléter le portefeuille de nouveaux produits des industriels.

 

Simultanément, grâce à la présence grandissante de prestataires de recherche spécialisés (CROs) utilisés aussi par l’industrie pharmaceutique, les startups et autres biotechs, souvent fondées par des académiques soutenus par leurs services de valorisation, ont été plus souvent en capacité de mener leur projet en développement préclinique, parvenant même parfois jusqu’à la preuve de concept clinique, sans soutien systématique de l’industrie pharmaceutique.

 

Ces tendances majeures sont appelées à perdurer. Ainsi, les projets portés par les biotechs et nombre de projets de l’industrie pharmaceutique continueront de dépendre des CROs précliniques indépendantes. Ces dernières ont en effet les compétences et les capacités expérimentales requises pour identifier et développer au plus vite les programmes précoces les plus prometteurs jusqu’au stade où les accords entre biotechs et pharmas seront conclus.

 

En qualité de membre reconnu de ces réseaux interconnectés de prestataires de recherche préclinique, s’appuyant sur son expertise originale et sur ses années d’expérience, Drugabilis apporte chaque jour sa pierre à l’émergence de futurs médicaments.