Rendez-vous sur le salon Pharmatech Cosmetech jusqu’au 16 septembre au Parc des Expositions de Chartres

Au programme : des journées dédiées à l’industrie pharmaceutique et à l’industrie cosmétique rythmées par des conférences techniques et des animations proposées et orchestrées par Polepharma et la Cosmetic Valley. Sont proposés sur place des retours d’expériences, expertises, sujets d’actualités… Les visiteurs profitent ainsi d’une offre technologique et industrielle de pointe, d’une veille actualisée et qualifiée, de moments d’échanges de qualité…

En tant que partenaire de la 3ème édition du Salon Pharmatech Cosmetech, POLEPHARMA portera 5 conférences techniques dans le secteur pharmaceutique.

MARDI 14 SEPTEMBRE 

> 10H00 : Comment Chronopost développe le transport en véhicule à faibles émissions?
Depuis 2019, Chronopost effectue ses livraisons à Paris avec 300 véhicules électriques, gaz naturel ou vélos, faisant de Paris, la première capitale au monde totalement livrée en véhicules à faibles émissions. Fin 2021, 42 villes en France seront livrées à 100% en véhicules faibles émissions. Cette action s’inscrit dans une démarche globale de RSE.
Johann Morel et Laurence Mercier, CHRONOPOST

MERCREDI 15 SEPTEMBRE

> 10H00 : “Bon du premier coup” grâce à la Réalité Augmentée”
Les opérations de changement de lot, vide de ligne, réglage et maintenance sont des processus clés de l’industrie pharmaceutique. Leur exécution est souvent source d’erreurs entraînant des anomalies et des coûts associés. Au cours de cette présentation basée notamment sur un cas client réel, vous découvrirez comment la Réalité Augmentée permet de :
  • standardiser vos processus
  • diminuer les erreurs humaines
  • accélérer le temps de l’opération
  • diminuer les gaspillages
 Baptiste Mauget, SPECTRAL TMS
> 11H30 : Cobotique + Retex L’Oréal
Réduction TMS, cadence production nombre de cycle / jour, qualité de vie au travail, nouvelles technologies et retour d’expérience sur un cas concret de robot installé chez L’Oréal.
Michel Keriven et Alban Mauger, IA ROBOTIK

JEUDI 16 SEPTEMBRE

> 10H00 : Méthodologie et préparation d’un projet de digitalisation des dossiers de lot
Comment mettre à profit la digitalisation d’un dossier de lot, bien préparer son projet pour en tirer tous les avantages.
Hadrien Courand, TECHNORD

> 11H30 : Le KIT de l’opérateur performant et autonome
Le KIT est une approche progressive qui équipe vos opérateurs selon les bonnes pratiques de votre entreprise (indicateurs, standards, processus clairs) avec une assistance digitale ergonomique. Chaque opérateur formé au poste dispose de tous les outils et informations en temps réel, lui permettant de produire sereinement, de manière autonome et performante.
Marc Jadot et Mathilde Courvoisier, KULMINEO

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.