Polepharma dispose désormais de l’agrément Développement Professionnel Continu (DPC)

En tant que centre d’innovation, Polepharma met en place des formations sur mesure.

En tant qu’organisme de formation déjà agréé Datadock, Polepharma souhaite naturellement accompagner ses adhérents au plus près de leurs besoins. En ce sens, Polepharma dispose depuis septembre 2020 de l’agrément Développement Professionnel Continu (DPC).

Logo DPC

Le DPC s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité des soins des professionnels de la santé. Cette démarche inclut l’acquisition et l’approfondissement de connaissances et compétences, ainsi que l’analyse des pratiques professionnelles. Le DPC permet une mutualisation de ces pratiques.

En savoir plus sur le DPC :

Le DPC est dispositif de formation obligatoire pour tous les professionnels de santé de France. Il a été initié par la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST) en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du système de Santé en 2016 ; il est effectif depuis le 1er janvier 2013.

Les professionnels de santé concernés par le DPC au sein du réseau Polepharma sont les Pharmaciens (Industriels et Grossistes répartiteurs principalement). Il devenait indispensable de pouvoir leur proposer les thématiques de formation DPC.

Pour la triennale 2020-2022, deux thématiques DPC ont été retenues pour les Pharmaciens :

– Les Biomédicaments (pour les Pharmaciens Industriels et Grossistes répartiteurs, les Hospitaliers et Officinaux)

– Les Ruptures (pour les Pharmaciens Industriels et Grossistes répartiteurs).

Pour valider votre DPC triennal, vous devez avoir effectué au moins 2 actions de DPC de 2 types différents : Formation continue, Evaluation des pratiques professionnelles, Gestion des risques.

Vous êtes intéressés pour suivre une action de formation DPC et vous faire accompagner par Polepharma ? Prenez contact avec Robin Monzat, Responsable Affaires pharmaceutiques du cluster : robin.monzat@polepharma.com

Le DPC est pris en charge par l'Agence Nationale du DPC uniquement pour les professionnels de santé libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné. Pour les Pharmaciens du réseau Polepharma, la prise en charge est possible en passant par les OPCO via l'agrément Datadock.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.