Affaires publiques

POLEPHARMA défend les valeurs de la production pharmaceutique française

Acteur représentatif de poids (53% de la pharma en France), POLEPHARMA défend la production pharmaceutique et l’innovation Made in France par des actions auprès des décideurs politiques, des médias et des acteurs de santé majeurs. La reconquête de notre souveraineté en matière industrielle et de santé est un axe prioritaire de la politique menée par POLEPHARMA, avec un combat pour le Made in France porté depuis sa création, devenue enfin une évidence partagée à l’aune des crises que traverse la France (ruptures, Covid19…).

Fabien Riolet

Directeur Général

Homme de réseau et de conviction, il sait fédérer les énergies pour que POLEPHARMA gagne le pari de la pharma de demain.

Claire Bouffard

Assistante Communication et Affaires publiques

Elle participe au rayonnement des actions de la filière et de Polepharma en mettant ses compétences rédactionnelles et logistiques au service des relations presse, des visites de sites et événements relevant des affaires publiques.

Défendre la souveraineté sanitaire

Défendre la production pharmaceutique et d’actifs en France

Colloque Souveraineté nationale

COVID-19 : Polepharma appelle l’Etat à se saisir de la question de l’indépendance sanitaire de la France 19 mars 2020 – Face à l’accélération de la pandémie et aux risques de ruptures et d’approvisionnements en produits de santé, Polepharma, premier cluster pharmaceutique européen, appelle les pouvoirs publics à établir dès la crise passée un diagnostic courageux et dégager des axes prioritaires d’actions permettant à la France de rétablir sa souveraineté sanitaire.

Promouvoir la filière auprès des décideurs publics

Entretenir le réseau des décideurs pharma

Faciliter l'accès aux décideurs publics/privés

Conseiller les territoires (économie)

Représenter la filière dans les instances et auprès des pouvoirs publics

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *