Polepharma
Polepharma 

Prenez date ! Colloque Principes actifs et médicaments : la souveraineté de la France est-elle menacée ? le 14 mai 2019 à l’Hôtel national des Invalides

19 février 2019

Co-organisé par Polepharma, la Pharmacie centrale des armées, le Leem et le Sicos, le colloque « Principes actifs et médicaments : la souveraineté de la France est-elle menacée ? » ouvre le débat et propose des solutions permettant à la France de rétablir sa position et son indépendance, au bénéfice de sa souveraineté sanitaire. 

 
Un événement unique dans un lieu d’exception
Colloque PRINCIPES ACTIFS ET MÉDICAMENTS : la souveraineté de la France est-elle menacée ?
Sous le haut patronage de la Ministre des armées
Le 14 mai 2019 à l’Hôtel national des Invalides de 13h30 à 18h30
Evénement gratuit
Les places sont limitées, réservez en ligne dès maintenant 
  
 
En matière de production de médicaments et de principes actifs, la France connait une situation singulière. Encore reconnu comme grand pays pharmaceutique, sa position n’a cessé de reculer année après année. Le nombre de producteurs de principes actifs s’est effondré en 20 ans. Sa place de producteur de médicaments, de première est devenue 6ème en Europe, avec une part croissante d’importation notamment de génériques et de médicaments innovants. 
Cette dégradation de ses positions n’est pas sans conséquences, déjà perceptibles, en matière de santé publique, en matière économique ou encore de Défense en ce qui concerne la dépendance asiatique en principes actifs (que connait aussi notre industrie). Cette réalité, qui n’est pas une fatalité au regard de la situation d’autres pays occidentaux, nous amène à nous interroger sur une question plus fondamentale : notre souveraineté sanitaire et notre sécurité nationale. Elle soulève également la question de l’absence de volonté politique marquée et de vision de la France en la matière. 
C’est pourquoi, le colloque « Principes actifs et médicaments : la souveraineté de la France est-elle menacée ? » ouvre le débat et propose des solutions permettant à la France de rétablir sa position et son indépendance, au bénéfice de sa souveraineté sanitaire. 
 
 
 
   
 
Contact :
Claire BOUFFARD
Assistante Communication, Affaires Publiques & Relations Presse
claire.bouffard@polepharma.com

Catégorie: Non classé

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x