Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Centre-Val de Loire

Implanté à Vernouillet depuis 1964 sur près de 75 000 m², le site de production de LEO Pharma en France est à la pointe des technologies actuelles répondant ainsi aux normes internationales de qualité et de sécurité. Ce site est spécialisé dans la fabrication des préparations injectables (seringues pré-remplies) et des formes sèches. Il est le pilote et le fleuron du Groupe car il produit innohep® (Héparine de Bas Poids Moléculaire, HBPM) pour l’ensemble du monde et exporte ainsi 70% de sa production.

L’expertise de l’usine et ses sources d’approvisionnements permettent à LEO Pharma France de fournir une HBPM de qualité aux patients. En effet, sa production est essentiellement européenne, de la matière première, en passant par l'extraction, jusqu'au conditionnement. Grâce au contrôle complet de cette chaîne, nous avons pu être un partenaire de choix pour les autorités sanitaires lors de la crise de 2008 liée à la contamination de lots provenant de Chine.

Le site de Vernouillet ne cesse de croître en termes de capacité de production et de collaborateurs. Les effectifs de l'usine ont plus que doublé en plus de 10 ans (2003 : 166 personnes, 2017 : 380) et ne cessent de croître de 5 à 10% chaque année. LEO Pharma emploie des pharmaciens, des ingénieurs, des techniciens de laboratoires et divers spécialistes.

Domaines de production de LEO Pharma à Vernouillet :

  • Seringues injectables innohep® (antithrombotique HBPM)
  • Capacité de production : 68 millions de seringues et 137 millions de comprimés en 2017
  • Comprimés de Fucidine® (antibiotique dermatologique) et de Burinex® (diurétique)
  • 70% de la production de Vernouillet est ainsi expédiée à l’international.
  • Depuis 1998 le site fait l'objet d’une profonde rénovation et d’un programme constant d’investissements industriels