Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Centre-Val de Loire
+33 2 47 42 79 87
Centre INRAE Val de Loire Site 213 37380 NOUZILLY
Winter Nathalie et Brand Denys
Recherche en santé animale et humaine

Réseau régional d'animation scientifique en infectiologie.

La Fédération de recherche en infectiologie (FéRI) de la région Centre Val de Loire est un réseau d’animation scientifique comprenant environ 300 personnes dédiées à l’étude des maladies infectieuses.

  • L’objectif de la FéRI est de renforcer le continuum entre la recherche fondamentale, l’application thérapeutique et la santé au travers d’innovations diagnostiques et thérapeutiques pour lutter contre les maladies infectieuses. Elle ambitionne de créer ou de renforcer les liens avec le monde industriel sur les maladies infectieuses.
  • Notre spécificité est de rassembler les chercheurs travaillant sur les maladies infectieuses de l’homme et/ou de l’animal de rente. Ainsi, en lien avec le concept « One Health/Une seule santé » qui prône une recherche à l’interface homme-animal-environnement, la FéRI, favorise les interactions entre les spécialistes de la santé humaine et animale.
  • La FéRI s’appuie aussi sur un dispositif expérimental exceptionnel permettant des études depuis les molécules impliquées dans le processus infectieux jusqu’à la physiopathologie des maladies infectieuses chez l’animal modèle, le gros animal et l’homme, dans des conditions de bio confinement de niveau 2 et 3.