Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Les Campus des métiers et des qualifications portent l’ambition de proposer aux jeunes Normands les meilleurs parcours de formation réunis au sein d’un campus. La raison d’être du Campus est d’apporter par la formation une réponse à un besoin en emplois et en compétences dans la filière. Cela s’inscrit également dans la nécessité de former aux métiers de demain, dans un contexte de profondes mutations des compétences et qualifications des jeunes.

Porté collectivement par l’Académie de Normandie, par la Région, les industriels du secteur et la filière Normandie Énergies, l’enjeu de ce projet de campus est donc de proposer, à l’échelle de la Normandie, des parcours d’excellence au rayonnement international et en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

Le Campus est une opportunité pour la Normandie de créer un espace innovant et ouvert de nouvelle génération sur lequel le CEINE pourra s’appuyer pour tenir sa promesse d’excellence de la voie professionnelle normande. Il permettra la mise en œuvre des pédagogies innovantes en proposant des espaces modulables et adaptables et des ateliers innovants qui faciliteront la création de dispositifs de formations professionnelles pour les besoins émergents.

Dans le cadre du projet, l’ensemble des établissements du territoire dispensant des formations seront mis en réseau afin de construire un continuum éducatif bac-3/ emploi, articulant l’enseignement scolaire, l’Enseignement supérieur et Recherche (publique et privé) ainsi que la formation professionnelle.