Webinaire sur le nouveau programme Horizon Europe 2021-2028 en Centre-Val de Loire

La commission européenne lance son nouveau programme cadre de financement de la recherche « Horizon Europe » 2021-2028. Le réseau EUCLIDE  vous invite le 28 janvier 2021 pour comprendre comment ce réseau de la Région Centre-Val de Loire peut accompagner les acteurs de ce territoire dans le programme Horizon Europe (événement virtuel).

Ambition de cet événement : Aider les acteurs du territoire régional à comprendre ce nouveau programme de financement et à trouver l’appel à projets qui leur correspond.

Public : Laboratoires, Structures de recherche, Entreprises, Clusters, Pôles de compétitivité, Collectivités territoriales de la région.

Horaires : 10h30 – 12h00, Jeudi 28 janvier 2021

Conditions de participation : sur inscription

Lieu : en visioconférence (le lien sera transmis aux personnes inscrites)

Programme :

  • Ouverture par Anne BESNIER, Vice-Présidente déléguée à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche de la Région Centre-Val de Loire
  • Description du programme Horizon Europe,
  • Témoignages de lauréats de projets européens (académique et entreprise),
  • Présentation des acteurs ressources pouvant vous aider dans la construction de votre demande de financement européen
Horizon Europe 2021-2028

« Horizon Europe est le programme-cadre de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation. Il dispose d’un budget de près de plus de 95 milliards d’euros pour la période 2021 à 2027. Ce programme prend la suite du programme Horizon 2020 et comme pour son prédécesseur, ses activités seront réalisées par le biais d’appels à propositions ouverts et concurrentiels.  

Horizon Europe a pour enjeux de concrétiser la volonté de l’Union européenne de se démarquer dans un contexte de forte compétition internationale. Il vise à offrir une meilleure visibilité à la recherche et à l’innovation de pointe, à attirer les meilleurs talents et à faire face aux problématiques mondiales actuelles.   

Ce programme-cadre a pour objectifs de renforcer les bases scientifiques et technologiques de l’Union européenne et de stimuler sa compétitivité. Il vise à concrétiser les priorités politiques stratégiques de l’Union et à contribuer à répondre aux problématiques mondiales. Horizon Europe souhaite ancrer encore plus profondément et concrètement la recherche et l’innovation dans un contexte marqué par les défis sociétaux et européens. »  

Contact : Denis Marchand – denis.marchand@polepharma.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.