Webinaire de notre adhérent Clean Cells sur le thème « S’assurer que votre produit cellulaire ne contienne pas d’anomalies génétiques » le 17 juin

Rendez-vous le 17 juin à 16H00 pour le Webinaire Clean Cells – Produits thérapeutiques à base de cellules : défis et solutions de la cytogénétique : « S’assurer que votre produit cellulaire ne contienne pas d’anomalies génétiques »

Dr. Vasileios N. Georgakakos (cytogénéticien bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience en caryologie analytique) et Aymeric Huguenot (Business Developer et spécialiste ATMP) discuteront des outils cytogénétiques répondant aux défis du contrôle qualité et de la conformité réglementaire des médicaments à base de cellules.

Assurez-vous que vos produits cellulaires ne contiennent pas d’éléments à risque avant de les présenter aux autorités de santé ! Participez pour en apprendre davantage grâce aux experts Clean Cells et obtenez de précieuses informations sur la détection d’anomalies pour les produits cellulaires, au travers de méthodes validées et conformes à la FDA et à l’EMA telles que le G-banding et l’analyse FISH.

Le webinaire sera divisé en deux parties. Une première traitera de la règlementation, des produits concernés ainsi que d’une description technique des méthodes. La seconde partie illustrera par deux cas concrets l’utilisation de la cytogénétique sur des produits CAR-T et cellules souches.

Pendant ce webinaire il sera possible à tout moment de poser vos questions via le chat.

Les experts Clean Cells 

Vasileios N. Georgakakos (Ph.D) dispose de plus de vingt ans d’expérience en analyse chromosomique à l’aide des essais de G-banding et FISH. Il détient un doctorat en cytogénétique de leucémie de la faculté de médecine de l’Université d’Athènes. Après dix ans dans la recherche de tumeurs hématologiques ayant donné lieu à nombre de publications, il rejoint Clean Cells dans le but de créer et de développer leur laboratoire BPF de cytogénétique. Il est actuellement responsable cytogénétique et directeur d’étude BPF à Clean Cells.

Aymeric Huguenot diplômé de l’école d’ingénieur en biotechnologie Sup’Biotech et titulaire du diplôme de Master spécialisé de l’ESCP Business School en biopharmaceutical management. Suite à ses postes de chef de projets marketing au sein d’entreprises pharmaceutiques (E.Lilly et Roche), il rejoint les entreprises de service expertes en développement de médicaments biologiques en tant que chargé d’affaires, GenoSafe (CRO) puis Clean Cells (CMO).

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.