Polepharma, partenaire de l’événément Covid-19 Virtual Partnering : bilan d’un succès

Face à la pandémie du Covid-19, il est primordial que les différents acteurs des sciences de la vie et des biotechnologies travaillent ensemble et s’entraident au niveau international afin d’accélérer le développement de traitementsvaccins et diagnostics.

C’est dans cette optique que Polepharma a été partenaire de l’événement Covid-19 Virtual Partnering, un événement virtuel et gratuit de 3 jours, du 4 au 6 mai 2020, pour développer des partenariats entre des acteurs de toutes tailles pour collaborer et accélérer la recherche afin de lutter contre le Covid-19.

Les sociétés biopharmaceutiques telles que AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Eli Lilly, Gilead, Menarini, Merck, Pfizer, Roche, Sanofi, Takeda étaient présentes.

Retour en en chiffres sur cet évènement virtuel  :

  • Plus de 3200 participants de plus de 80 pays
  • Plus de 2100 entreprises représentées
  • Plus de 2600 réunions de partenariat en seulement 3 jours et 300 actifs, 560 produits et 1600 services ont été discutés.

Le hashtag de l’événement #PartneringAgainstCOVID19 a été vu plus d’un demi-million de fois sur Twitter, LinkedIn et d’autres réseaux sociaux. L’événement a été présenté dans la presse en Europe, en Amérique du Nord et dans le monde en ligne.

De plus, lors de cet événement virtuel, les gens ont pu rester chez eux, et dont diminuer leur empreinte carbone. S’ils avaient dû se rendre à la conférence, ils auraient collectivement émis plus de 389 tonnes d’équivalent CO2. 

Cet événement illustre le début d’une transformation des modes de partenariat qui nous laisse très optimiste quant à notre industrie et sa capacité à relever tous les défis auxquels elle pourrait être confrontée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.