Polepharma organise un Gemba Walk chez Sophartex Dreux en juillet

Marcher c’est bon pour la santé, et c’est sur le terrain que se trouvent les connaissances pour améliorer la qualité, éliminer les gaspillages des process et solutionner les problèmes. D’où le concept de Gemba walk qui consiste à aller voir le processus réel, comprendre le travail de ses collaborateurs opérationnels, poser les questions et apprendre sur place.

Polepharma est fier de porter un Gemba Walk chez Sophartex Dreux (28) qui accepte de nous ouvrir ses portes les 2 et 23 Juillet 2021 (inscriptions closes). Le but de ces journées est de vous faire part de leur expérience dans le déploiement de la méthode Hoshin Kanri et de partager avec vous, adhérents, le climat de confiance dans lequel ils ont mobilisé leurs équipes, à tous les niveaux. En effet, chacun le sait, l’amélioration continue est l’affaire de tous pour qu’elle soit couronnée de succès.

L’objet du Hoshin Kanri n’est pas de planifier, mais de partager une direction claire et un engagement fort vers le résultat. Le top management se doit d’être impliqué et engagé pour montrer qu’il est possible de faire de grandes choses ensemble, et non pas de créer une plate-forme de plus pour à la fin conclure que rien ne se fait jamais car des objectifs annoncés sont sans moyens pour les atteindre.

Les techniques du Lean s’attachent à donner à chacun l’opportunité de trouver le « petit plus » dans la manière de faire son travail pour mieux satisfaire le client, pour mieux collaborer à travers les barrières fonctionnelles, pour donner aux gens brillants un espace d’épanouissement en explorant de nouvelles possibilités. Le Hoshin Kanri est un outil très puissant pour cela. C’est pourquoi nous vous proposons, adhérents, ce type d’événements, pour partager, ensemble, nos expériences, qu’elles soient plus ou moins victorieuses !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues