McSAF et Novasep annoncent leur collaboration fructueuse pour la production d’un ADC de nouvelle génération

• Le projet a porté sur la production d’un candidat médicament ADC (anticorps monoclonaux conjugués) de nouvelle génération pour les études précliniques pour les patients en oncologie

• Le site de Novasep basé au Mans, en France, a réussi l’optimisation et la montée en échelle du procédé d’ADCITMER®, ADC propriétaire de premier plan de McSAF Inside® Oncology.

• Novasep a mis à profit son expertise en bio conjugaison d’anticorps monoclonaux conjugués (ADCs) et ses capacités de développement de procédés pour soutenir le nouveau traitement anti-cancéreux prometteur de McSAF

Novasep, un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, et McSAF, une biotech française basée à Tours, spécialisée dans les outils de bio conjugaison pour concevoir des médicaments bio innovants et efficaces pour la santé et diagnostics, ont le plaisir d’annoncer leur collaboration fructueuse pour la production pré clinique d’ADCITMER ® , un ADC de nouvelle génération pour le traitement des cancers neuro-endocriniens.

Novasep a réalisé une étude de validation de principe de la technologie de bio conjugaison de McSAF grâce à la production de l’ADC dans son unité de bio conjugaison de pointe sur son site du Mans, en France.

Ce site, qui a maintenant plus de 15 ans d’expérience dans le soutien aux innovateurs de médicaments ADC, a tiré parti de son expertise spécifique et de ses capacités spécialement conçues pour soutenir les études pré cliniques de McSAF en cours sur le carcinome à cellules de Merkel, un cancer de la peau rare et agressif, un type de cancer neuro endocrinien. . Novasep a mis en œuvre et ajusté avec succès le processus de laboratoire de l’ADC dans ses propres installations de R&D.

La faisabilité du procédé est maintenant confirmée avec un 1 er lot « POC » (Proof of Concept) à l’échelle de 600mg.

Cette première étape de développement d’ADCITMER ® est actuellement soutenu par la Région Centre-Val de Loire au travers d’un programme collaboratif entre l’Université de Tours et McSAF (ARD-CVL Biomédicaments).

Plus d’informations

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues