LEO Pharma accueille une nouvelle ligne de remplissage d’injectables

Lancé en janvier 2017, le projet a franchi mi-juillet 2020 une étape clé, avec la livraison spectaculaire de l’équipement sur le site de Vernouillet.

Cette livraison a impliqué l’installation d’une grue, l’accueil d’au moins 7 semi-remorques, le démontage du toit de l’un des bâtiments du site, ainsi que la mobilisation d’une trentaine de personnes. L’installation seule va prendre deux mois, et plusieurs mois seront ensuite nécessaires pour les phases de tests et de qualification de la ligne, ainsi que pour la formation des équipes dédiées.

Stéphane Ameille, Directeur du site, se réjouit de ce premier succès et plus encore de ceux à venir : « A l’heure où LEO Pharma s’engage à augmenter ses capacités de production, afin de servir toujours plus de patients à travers le monde, l’arrivée de cette ligne qui porte le nom magique d’UFP, « United For Patients », représente une formidable étape dans l’accomplissement de ce projet d’équipe, et est le signe d’un attachement profond de l’usine à l’une des valeurs du Groupe LEO, qui est l’orientation patients ! »

En savoir plus sur LEO Pharma 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.