COVID-19 : Le laboratoire Ethypharm, à Châteauneuf-en-Thymerais, augmente sa production du Paracétamol et du Propanolol

Article publié dans L’Echo Républicain le 8 mai 2020

Ethypharm, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les médicaments pour le système nerveux central (douleur, addiction) et les soins d’urgence, mène des actions de solidarité sur le territoire français tout en produisant plus.

Dans cette situation de pandémie du Covid-19, le laboratoire Ethypharm s’est organisé afin d’adapter sa production et répondre à la demande supérieure de médicaments. Un des sites Ethypharm implanté dans la zone industrielle Saint-Armoult à Châteauneuf-en-Thymerais, a depuis quelques semaines participé à des actions solidaires, à l’instar de tout le groupe, comme le souligne Christophe Roberge, directeur du site castelneuvien :

« Nos usines continuent de fonctionner et produire. Ici, 20 % du personnel sont en télétravail et 50 % sont présents sur le site.»

« Nous avons mis des mesures barrières et complémentaires afin d’assurer leur sécurité. En parallèle de nos produits médicamenteux, nous avons produit du gel hydroalcoolique issu d’une formule préconisée par l’OMS. Chaque collaborateur a reçu un flacon qu’il peut remplir. Nous en avons distribué aux Ehpad de Châteauneuf, Senonches, Courville-sur-Eure, Brezolles et Vernouillet. Nous leur avons remis 1.000 masques, 300 surblouses, 200 charlottes que nous avons prélevés de nos stocks. Nous avons fait une donation de 200 combinaisons chimiques au SDIS 28. »

Sans rupture de stock 

Le groupe a été sollicité par l’agence du médicament et les services de santé afin de produire les médicaments demandés fortement par les malades. Le laboratoire a pu livrer du Paracétamol, de l’Ésoméprazole, du Prednisolone et du Propanolol sans aucune rupture dans les stocks de ces médicaments.

Source : https://www.lechorepublicain.fr

 

BRAVO à ces initiatives qui nous rendent encore plus fiers de nos adhérents ! L’audace et la coopération dans la lutte contre le virus sont les témoins de notre force dans la tourmente. Vous avez eu la possibilité de partager, donner un stock de matières premières, de matériel de protection ou autre ? Polepharma partage cet élan positif au sein du réseau.

POLEPHARMA en soutien de la plateforme gouvernementale – Stopcovid19

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.