Le Grand défi « Biomédicaments » : Inscrivez-vous à la matinée de mobilisation de la filière Bioproduction le 29 septembre et échangez avec les 6 intégrateurs sélectionnés !

Entouré de 6 partenaires (pôles de compétitivité et clusters), Polepharma encourage la structuration de la filière pharma autour de la bioproduction sur le territoire hexagonal. Suite à l’AMI lancé en juin 2020 par le Grand défi “Biomédicaments” du SGPI, 6 plateformes technologiques deviennent intégrateurs industriels pour la filière PHARMA.

  • TRANSLATIONAL VECTOR CORE / CENTRE DE PRODUCTION DE VECTEURS (CPV)
  • MAGENTA : MANUFACTURING CELL AND GENE THERAPY ADVANCES
  • CENTRE MEARY DE THÉRAPIE CELLULAIRE ET GÉNIQUE DE L’AP-HP
  • MTINOV : DÉVELOPPEMENT PRÉ-CLINIQUE DE PROCÉDÉS DE CULTURE EN BIORÉACTEURS ET TRANSFERT DU PROCÉDÉ DE PRODUCTION EN CONDITIONS DE GRADE CLINIQUE
  • TIBH TOULOUSE INDUSTRIAL BIOTECHNOLOGY FOR HEALTH (PORTÉE PAR TWB EN PARTENARIAT AVEC LE CRITT BIOINDUSTRIES ET TBI)
  • PLATEFORME D’INNOVATION EN BIOTHÉRAPIES DE L’EFS BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Obtenir plus de détails et leurs coordonnées 

Ces intégrateurs ont pour missions :

  • d’apporter aux porteurs de projets de développement de technologies pour la production de biomédicaments (nouveaux systèmes d’expression cellulaire et a-cellulaire, contrôle en ligne, nouveaux équipements) les compétences et outils requis en production d’anticorps, de vecteurs de thérapies géniques, de thérapies cellulaires pour la bonne réalisation de leurs projets,
  • de donner accès à des équipements de bioproduction standards et à un environnement propice à la recherche de transformation des équipements et des procédés de bioproduction,
  • d’être le lieu de rencontre entre les industriels demandeurs de nouvelles technologies de production (industrie pharmaceutique, équipementiers…) et les sociétés innovantes et laboratoires académiques qui portent cette offre technologique,
  • d’offrir un environnement propice au développement des start-up qui seront issues des travaux de recherche développés dans ces intégrateurs.

Ces 6 intégrateurs seront connectés le 29 septembre et participeront à l’événement en ligne « La filière Bioproduction en France se mobilise ! »

Gratuite et accessible à tous, cette matinée d’échange s’inscrit dans le cadre du 5ème Congrès de Bioproduction. Réunissant, tous les acteurs de la filière Bioproduction en France, elle aura pour objectif de :

  • Vous faire découvrir les dernières actions gouvernementales en faveur de la  Bioproduction en France.
  • Présenter la feuille de route du Grand Défi Biomédicaments et les Appels à projets en cours. Appel à Projets « Biomédicament, améliorer les rendements et maîtriser les coûts de production » : candidatez avant le 17 novembre 2020 .
  • Faire une mise à jour du CSF Bioproduction.

N’attendez plus et inscrivez-vous *!

A l’issu des présentations des 6 intégrateurs, les pôles et clusters régionaux vous inviteront à participer à des réunions spécifiques dont l’objectif sera d’identifier des consortiums.

Pour plus d’informations, contactez Denis Marchand, chef de projets Innovation Biomédicamentsdenis.marchand@polepharma.com

*Pour participer à la matinée uniquement, nous vous invitons à vous inscrire sur le site web de l’évenement en tant que Participant Session Filière Bioproduction en France. Cette inscription ne donnera pas accès au reste du Congrès : présentations plénières et B2B.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.