Le Campus Biotech Digital s’allie aux écoles et organismes de formation en biotechnologie pour développer les talents de demain

Une alliance inédite au service de la filière de Bioproduction française pour créer une plateforme unique au monde pour la formation en bioproduction.

Le Campus Biotech Digital est lauréat de du dispositif « Ingénierie de formation professionnelles et continues et d’offres innovantes » du programme d’investissement d’avenir. Il est piloté par un consortium d’industriel de premier plan (bioMérieux, Novasep, Sanofi, Servier), allié à un panel d’acteurs incontournables de la formation en biotechnologie : EASE, l’ENSTBB-Bordeaux INP, l’ESTBB, IFIS, le Groupe IMT, Sup’Biotech. Ces écoles et organismes de formation vont accompagner le Campus Biotech Digital dans l’élaboration de ses parcours pédagogiques comprenant des modules de formation digitaux, à destination des salariés du secteur ou en reconversion, des étudiants et des demandeurs d’emploi.

Le Campus Biotech Digital aura recours à diverses solutions numériques innovantes pour favoriser la compréhension des processus et l’appropriation des pratiques professionnelles.

Son offre de formations initiales et continues, unique au monde, à la fois complète et personnalisée, a pour vocation de répondre à la pénurie des talents du secteur, face aux milliers d’emplois que prévoit de créer la filière sur les dix prochaines années.

Bravo aux adhérents Polepharma à l’initiative de cette alliance :

Venez rencontrer et échanger avec les acteurs du Campus Biotech Digital au Congrès France Bioproduction les 17 & 18 juin (plus de détails france-bioproduction.com)

Contact : emilie.renaud@polepharma.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.