COVID-19 : La Caisse d’Epargne Normandie et la Caisse d’Epargne Loire-Centre soutiennent les professionnels et les entreprises

La Caisse d’Epargne Normandie et la Caisse d’Epargne Loire-Centre,, partenaires de Polepharma, mettent en place des mesures exceptionnelles pour soutenir et accompagner les entreprises, pendant la crise du Covid-19.

CAISSE D’EPARGNE NORMANDIE 

COMMUNIQUE DE PRESSE – 25 mars 2020 (PDF)

Dans le contexte de crise sanitaire sans précédent que connaît la France depuis ces dernières semaines, la Caisse d’Epargne Normandie s’est mobilisée dès les premières annonces gouvernementales pour garantir une continuité de services à tous ses clients et particulièrement aux acteurs de la vie économique de la Normandie : commerçants, artisans et entreprises. Afin de les accompagner dans cette période particulièrement difficile pour eux, la Caisse d’Epargne Normandie a mis en place un dispositif de report d’échéances sur leurs encours de crédits depuis la semaine dernière. Ils peuvent compter sur l’engagement de tous les collaborateurs pour répondre dans les meilleurs délais aux différentes demandes.

La Caisse d’Epargne Normandie s’est très vite mobilisée pour accompagner ses clients confrontés à des difficultés liées à la crise sanitaire actuelle. Elle s’est ainsi engagée à contacter les commerçants, artisans clients ainsi que toutes ses entreprises clientes pour évaluer, au cas par cas, leur situation.

Les actions mises en place, en lien avec les mesures décidées par le Gouvernement, doivent permettre de trouver des solutions pertinentes et en proximité pour chacun des clients concernés.

Report jusqu’à 6 mois des remboursements crédits pour soutenir la vie économique

La Caisse d’Epargne Normandie s’est organisée pour pouvoir répondre sous 48h maximum aux clients professionnels et entreprises qui le souhaitaient afin d’analyser leur situation et trouver des réponses personnalisées avec la possibilité d’un report jusqu’à 6 mois des remboursements crédits notamment. « La gestion de la crise actuelle nous amène à accompagner nos clients de façon très ciblée, notamment les professionnels et les entreprises. Le maintien, même à distance de ce lien, avec tous nos clients, a fortiori avec les acteurs économiques, est essentielle dans ces moments d’isolement et d’interrogation pour beaucoup. Nos clients peuvent compter sur l’engagement de tous les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Normandie qui font un travail remarquable depuis ce début de crise sanitaire pour apporter le meilleur service dans des conditions inédites. La plupart de nos agences restent ouvertes même si le rendez-vous à distance est privilégié par principe, pour protéger nos clients et nos collaborateurs. Je suis particulièrement fier de ces derniers car c’est grâce à leur mobilisation, leur solidarité que notre entreprise continue d’être, plus que jamais, utile à son territoire, ses habitants et son économie, et joue pleinement son rôle de soutien de l’économie régionale et à un moment où celle-ci en a le plus besoin » souligne Bruno Goré, Président du directoire.

Mobilisation autour du Prêt Garanti par l’Etat (PGE)

La Caisse d’Epargne Normandie a mis tout en oeuvre pour que dès le 25 mars les clients bénéficient du dispositif du PGE et s’engage là encore à examiner rapidement toutes les demandes qui leur seront adressées et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants

agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Contact presse :

Stéphanie BLAISE : 06 71 38 85 13 – stephanie.blaise@cen.caisse-epargne.fr

Véronique PACAUD : 02 35 59 43 24 – veronique.pacaud@cen.caisse-epargne.fr

 

CAISSE D’EPARGNE LOIRE-CENTRE

La Caisse d’Epargne Loire-Centre propose des dispositifs d’accompagnement à destination des dirigeants d’entreprise. 

Plusieurs dispositifs peuvent ainsi être mis en œuvre en fonction de des besoins et de la situation de chaque entreprise, notamment :

  • Le Prêt Garanti par l’État (PGE) qui peut représenter jusqu’à 25% du chiffre d’affaires HT 2019.
  • Le report des échéances de prêts professionnels.
  • Des solutions pour gérer le poste client.
  • Un appui pour accélérer la prise en charge des dossiers de sinistres et leurs indemnisations
  • Des dispositifs sécurisés de fonctionnement à distance

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *