Igyxos Biotherapeutics, adhérent Polepharma, ouvre une nouvelle voie au traitement de l’infertilité

Igyxos Biotherapeutics, une société française de biotechnologie, se consacre à répondre au besoin mondial croissant de solutions améliorées contre l’infertilité grâce à de nouvelles thérapies qui rendent le traitement plus efficace et efficient pour les hommes et les femmes.

Pour transformer le traitement de l’infertilité et améliorer les résultats des patients, nous sommes les pionniers du premier traitement à base d’anticorps monoclonaux (mAb) qui se lie et améliore l’activité des gonadotrophines – hormones impliquées dans la reproduction – et améliore considérablement leur activité pour les traitements de l’infertilité.

FOCUS SINGULIER SUR L’INFERTILITÉ

Igyxos rassemble une équipe de renommée mondiale avec une expérience approfondie et éprouvée dans la recherche sur la fertilité et la thérapeutique des anticorps monoclonaux. Cette combinaison spécialisée d’expertise nous distingue dans le domaine du traitement de l’infertilité.

Le Dr Marie-Christine Maurel, fondatrice et directrice scientifique, a découvert notre classe d’anticorps principaux lors de son travail chez RetroPharm, une société dédiée à l’amélioration de la santé animale. Grâce à une expérimentation approfondie, le Dr Maurel a démontré que ces anticorps anti-Follicle Stimulating Hormone (FSH) se lient à la FSH, entraînant des changements conformationnels qui améliorent considérablement la liaison au récepteur et l’activité de la FSH. Igyxos a été séparé de RetroPharm en 2017 pour développer cette nouvelle classe de traitement de l’infertilité pour les humains. Igyxos a réussi à lever des fonds de série A pour soutenir l’avancement de notre programme de développement clinique. Les investisseurs incluent BPI France, Go Capital et Sofimac Innovation.

Retrouver plus d’info sur leur nouveau site web : https://www.igyxos.com/

Contact : Denis Marchand – Chef de projets innovation biomédicament 

denis.marchand@polepharma.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues