CREAPHARM GROUP finalise sa prise de participation majoritaire au capital de Linbox : naissance de CREAPHARM BIOSERVICES

Eric PLACET, CEO de CREAPHARM GROUP et les cofondateurs de LinBox, Marine THIEBAUD, Ludivine MIOSSEC et Frédéric MALBOZE annoncent ce jour avoir signé un accord entre leurs sociétés respectives. C’est au travers d’une prise de participation majoritaire au capital de la société LinBox que CREAPHARM GROUP étend ses activités au biobanking, en créant CREAPHARM BIOSERVICES.

Frédéric MALBOZE rejoint CREAPHARM GROUP en tant que Directeur de la nouvelle entité CREAPHARM BIOSERVICES. Ludivine MIOSSEC et Marine THIEBAUD occupent désormais les postes de Directrice Opérationnelle et Directrice Qualité, respectivement, au sein de la nouvelle Business Unit.

UNE STRUCTURE UNIQUE

  • la première biobanque privée française certifiée ISO 9001, ISO 20387 et NF S96-900
  • la seule biobanque française autorisée par l’ANSM pour la conservation de tissus etcellules thérapeutiques conformément à l’article L.1243-2 du CSP
  • un Centre de Ressources Biologiques doté d’un réseau international de biobanques : Bailly (FR, 77), Reims (FR, 51), Le Haillan (FR, 33), Atlanta (USA, GA)

Pourquoi CREAPHARM BIOSERVICES ?

Le marché des thérapies innovantes est en plein essor.
La conservation et le stockage hautement sécurisé de ces produits, ainsi que leur logistique, est aujourd’hui un réel enjeu pour les laboratoires pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologie et les centres de recherche.
Pour répondre au besoin grandissant du secteur et satisfaire toujours plus ses clients avec une offre de services adaptée, CREAPHARM GROUP a fait le choix de s’allier à un leader du biobanking, acteur expérimenté et au savoir-faire complémentaire à celui de CREAPHARM.
CREAPHARM BIOSERVICES est aujourd’hui la première biobanque privée proposant la conservation cryogénique de produits d’origine biologique utilisés à des fins thérapeutiques.

L’offre CREAPHARM BIOSERVICES

  • Le conditionnement de kits de prélèvements biologiques (kitting)
  • La logistique des échantillons via des solutions de transport adaptées, en température dirigée
  • Le stockage d’échantillons biologiques à température positive et négative, de courte, moyenne et longue durée
    # stockage cryogénique / cryoconservation -196°C
    # stockage -80°C (mécanique)
    # stockage -20°C
    # stockage 2-8°C et 15-25°C
    Master Cell Bank, Working Cell Bank, Greffons, Tissus, Cellules… CREAPHARM BIOSERVICES propose des solutions de conservation adaptées à tous les produits d’origine biologique.
  • Formation, Conseil et Audits par des experts spécialisés dans le domaine des biobanques

UN SIXIÈME SITE INDUSTRIEL

Le nouveau site de CREAPHARM GROUP, installé en région parisienne (77), est doté d’un outil industriel à la pointe de la technologie, répondant aux exigences GMP.

Une infrastructure unique par sa dimension (capacités de 35 cuves 2400 L) et son niveau de sécurité.

Contact
Communication CREAPHARM GROUP
Agathe PARENT – a.parent@creapharm.com
Sophie LAFON-ROUQUIER – s.lafon@creapharm.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.