Appels à projets et appels à manifestation d’intérêt partenaires

POLEPHARMA favorise la dynamique d’innovation par le relais des AAP de ses partenaires, autour des projets collaboratifs en R&D&I de nouveaux médicaments et nouvelles technologies.

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT ADEBIOTECH ET POLEPHARMA SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Adebiotech et Polepharma lancent un appel à intérêt pour participer au premier groupe de travail Intelligence Artificielle pour l’Industrie pharmaceutique. L’objectif est de définir un cadre industriel, juridique et assurantiel à l’utilisation des IA avec leurs spécificités aux applications pharmaceutiques afin qu’elles obéissent aux mêmes niveaux d’exigences d’interprétabilité, d’explicabilité, de certification et d’assurabilité des risques que les programmes informatiques industriels ou logistiques.
Plus d’informations

APPEL À PROJETS : EVALUATION DU BÉNÉFICE MÉDICAL ET/OU ÉCONOMIQUE DES DISPOSITIFS MÉDICAUX A BASE D’IA : du 5 mai 2020 au 5 décembre 2020
L’objectif de cet AAP est de soutenir les projets d’évaluation visant à démontrer l’utilité des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle, les résultats des projets permettant de justifier l’utilisation en pratique du dispositif testé.
Chaque projet retenu fera l’objet d’un soutient financier d’un montant maximum de 500 000€ sous forme de subvention pour une durée de projet comprise entre 12 et 36 mois.
Plus d’informations

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : INTÉGRATEURS INDUSTRIELS DU GRAND DÉFI “BIOMÉDICAMENTS” : AMÉLIORER LES RENDEMENTS ET MAîTRISER LES COÛTS DE PRODUCTION : jusqu’au 16 juillet 2020
Le Grand Défi « Biomédicaments : améliorer les rendements et maîtriser les coûts de production » publie un appel à manifestation d’intérêt afin de labelliser les 3 à 4 futurs “Intégrateurs Industriels” de son programme. Ces plateformes technologiques apporteront une expertise en production de protéines et d’anticorps à visées thérapeutiques, de thérapie génique et de thérapie cellulaire aux futurs programmes technologiques soutenus par le Grand Défi.
Plus d’informations

PSPC COVID-19 : jusqu’au 30 septembre 2020
– Les projets proposés devront avoir déjà fait leur preuve de concept et disposer de données précliniques solides.
– Comprenant obligatoirement des études cliniques de Phase I ou II avec un centre académique Français avec lancement d’étude très rapide (possibilité de se coordonner avec l’étude DISCOVERY)
Plus d’informations

EIC ACCELERATOR : jusqu’au 7 octobre 2020
Appel à projets individuels destiné aux startups et PME porteuses d’un projet en phase de pré-commercialisation. Vous cherchez à transformer votre concept en produit prêt à être mis sur le marché et à obtenir un dernier boost avant d’entrer en phase de scale-up ? Sur la base d’un business plan solide, la Phase 2 de SME Instrument vous permet d’obtenir un financement pour vous accompagner sur le développement de votre produit ou service, les phases des tests, le prototypage… Grâce à un financement allant 500 000 euros à 2,5 millions d’euros.
Plus d’informations

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT CAPACITY : jusqu’au 30 octobre 2020
Dans la chaine de valeur, cet AMI concerne la fabrication de médicaments impliqués dans la prise en charge des patients COVID-19, qu’il s’agisse de produits innovants, ou bien des produits matures qui ont manqué lors de la gestion de crise COVID-19, de leurs principes actifs ou des matières premières nécessaires à leur fabrication s’il est démontré que ces dernières font peser un risque significatif sur la chaine d’approvisionnement. Il s’adresse à toute personne morale se positionnant comme maître d’ouvrage, susceptible de supporter tout ou partie d’un investissement en France et, pour ce qui concerne la réglementation pharmaceutique, disposant déjà des autorisations nécessaires à la fabrication de principes actifs ou de médicaments à usage humain ou visant à les obtenir.
Plus d’informations 

PROJETS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT STRUCTURANTS POUR LA COMPÉTITIVITÉ (PSPC) : jusqu’au 29 juin 2021
Ce programme propose de soutenir de projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant notamment des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Les retombées économiques attendues des projets et de ces structurations de filières doivent concerner tous les partenaires industriels et en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).
Leur réalisation peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases plus aval de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché. Les projets attendus présentent un montant de programme compris entre 4 et 50 millions d’euros.
Plus d’informations

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.