ABC Transfer qualifie sa première porte alpha

La start-up tourangelle ABC Transfer annonce la qualification de sa première porte alpha.  ABC Transfer ambitionne de révolutionner le marché des systèmes de transfert étanches utilisées par l’industrie pharmaceutique, dans les applications sous isolateur. La société, qui axe sa croissance sur le développement de solutions innovantes a procédé au dépôt de 12 demandes de brevets auprès de l’INPI. Elle est activement soutenue par la BPI, la Région Centre Val de Loire et la Métropole de Tours.

La porte alpha qualifiée, dite à ouverture interne ou conventionnelle, de diamètre 190 mm est la première étape de la création d’une gamme complète de solutions de transfert étanches pour l’industrie pharmaceutique. La qualification fait suite à 5 mois d’essais intenses, reproduisant les conditions d’utilisation du produit sur les lignes de production de médicaments. Plus de 2000 heures d’essais ont été nécessaires pour confirmer la pertinence des solutions retenues, que ce soit pour le transfert de bouchons, avec une paroi inclinée, l’élimination de déchets, en position plancher de l’isolateur ou le transfert d’ingrédients actifs, en position plafond. Le joint principal, qui est le cœur du système, a fait l’objet de toutes les attentions et a subit de nombreux essais de résistance aux produits de nettoyage et au peroxyde d’hydrogène

Parmi les nombreux avantages offerts par la porte alpha de ABC Transfer, une ergonomie améliorée des ouvertures et fermetures, une étanchéité augmentée, notamment grâce à l’absence de filtre, le verrouillage de la porte beta sur la porte alpha et un anneau de contamination de taille réduite.

Le produit a déjà séduit plusieurs clients et est installé sur une ligne de production de vaccin COVID 19.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues

Les commentaires sont fermés.