Ipsen, adhérent Polepharma investit 15 millions d'euros à Dreux

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen renforce sa présence sur son site historique de Dreux, après avoir vendu sa branche Santé Familiale à Mayoly Spindler en 2022.

Tout en transférant 350 employés de production à ce dernier, Ipsen a conservé une unité de recherche et développement d'environ 100 chercheurs. Aujourd'hui, le groupe investit 20 millions d'euros pour soutenir ses activités de recherche en oncologie, neurosciences et maladies rares. Ce projet inclut l'arrivée de 50 chercheurs de la région parisienne.

Le maire de Dreux, Pierre Frédéric Billet, et Gérard Sourisseau, président de l'agglomération drouaise, se félicitent de ces investissements, soulignant le dynamisme de la filière pharmaceutique locale. Ipsen prévoit également 15 millions d’euros supplémentaires pour agrandir ses infrastructures d'ici 2027, ayant déjà augmenté son personnel de 90 à 150 personnes. Ce site stratégique se concentre sur la recherche, le conditionnement et les opérations logistiques pour 1 500 salariés en France.

Au total, plus de 100 millions d’euros ont été investis par diverses entreprises pharmaceutiques dans la région depuis la fin de la crise sanitaire, renforçant ainsi l’attractivité et le développement économique local.

Contact : 

Denis Marchand - Responsable Recherche Développement Innovation - Biomédicament - Bioproduction

denis.marchand@polepharma.com