Holodiag, CRO française spécialisée dans le développement de procédés de cristalisation High-Tech, intégre le groupe français Proxis Developpement
"Nous allons ainsi pouvoir poursuivre le développement de Holodiag et participer au renforcement d’ICROM en apportant notre expertise et notre savoir-faire si essentiel pour la chaîne pharma » commente Pierric Marchand, fondateur d’Holodiag…"
Le groupe familial français Proxis Développement, par l'intermédiaire de sa filiale ICROM, a le plaisir d'annoncer l'acquisition de Holodiag, une Contract Research Organisation (CRO) française spécialisée dans les procédés de cristallisation des petites molécules. Cette récente acquisition permet à ICROM d'élargir son portefeuille de services en intégrant les compétences pointues du laboratoire français, en matière de purification des matières premières et donc des performances finales du médicament. Cela renforcera de manière significative son positionnement en tant qu'acteur clé de la chaîne de valeur pharmaceutique.
Holodiag, située à Val de Reuil en Normandie, est reconnue pour son expertise scientifique dans l'étude de l'état solide des substances pharmaceutiques et le développement de procédés de cristallisation. Avec une équipe de 12 collaborateurs, Holodiag offre des services à l'industrie pharmaceutique, à la chimie de spécialité, à la santé animale, à la cosmétique, aux matériaux avancés et à l'agro-science, depuis plus de 15 ans.
Fort de plus de 50 ans d'expérience, ICROM est, quant à lui, le partenaire privilégié pour l'externalisation pharmaceutique, capable de fournir une large gamme de services sur mesure, de développement et de fabrication personnalisée de nouvelles entités chimiques (NEC), d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) génériques et de molécules 'haute technologie' difficiles à produire pour des formulations complexes.
Pierric MARCHAND, fondateur de Holodiag en 2006 et auteur d’une thèse sur la cristallisation appliquée aux molécules organiques, continuera à tenir les rênes de la société en tant que Directeur Général : « nous sommes ravis d’intégrer ce groupe français aux belles valeurs d’entreprise. Nous allons ainsi pouvoir poursuivre le développement de Holodiag et participer au renforcement d’ICROM en apportant notre expertise et notre savoir-faire si essentiel pour la chaîne pharma. En effet, la cristallisation est une opération unitaire clé dans le traitement et le développement au sein de l'industrie pharmaceutique ».
Quant à Arnaud MOOR, Président directeur général de la holding française Proxis, celui-ci décrit cette acquisition stratégique comme « une étape importante dans le développement de Proxis Développement et témoigne de notre volonté de renforcer la chaîne de valeur du pôle pharmaceutique en intégrant un acteur clef, en amont du processus de développement. Bienvenue Holodiag dans la Team Proxis ! ».
Contact presse :
c.lamoulie@proxis-developpement.com - Responsable communication du Groupe Proxis