Agglo Seine&Eure

Avec le pôle pharmaceutique de Louviers – Val de Reuil, l’agglomération Seine Eure est le premier Pole de l’industrie Pharmaceutique en Normandie.

Située sur l’A 13, à 1 heure de Paris et du Havre dans la ceinture verte de Rouen, elle compte 36 communes et 70 000 habitants. C’est une localisation stratégique pour de nombreuses entreprises. Depuis 20 ans la Communauté d’agglomération Seine-Eure a développé un tissu économique riche de 30 000 emplois, dont la moitié d’emplois industriels. C’est devenu le premier secteur industriel pharmaceutique de Normandie avec plus de 7 000 salariés. Un écosystème exemplaire s’est constitué autour de la pharmacie et des biotechnologies qui compte : • des leaders mondiaux exportant plus de 80 % de leur production (Sanofi Pasteur, Laboratoire Jansen, J&J, Valdepharm, Frésénius, MSD, Aptar Pharma, Ovopharm, SHTP, Ashland, etc), • un tissu dense de fournisseurs de produits, d’équipements de pointe, de services spécialisés (Cryo Diffusion, Intertek, Chaudronnerie Inox, Automatisme industriel SERI etc) et des entreprises de logistique pharmaceutique (Pharmalog, FM Logistic, ATA, ) • des centres R&D de premier plan (Johnson & Johnson, Aptar Pharma ), en liens étroits avec le CHU de Rouen et les centres de recherche Inserm, CNRS et universitaires • des parcs d’activités dédiés : Pharma-Parc 1 et Pharma-Parc 2 dédié aux start-up biotechnologiques (Holodiag, TF Chem, Holopharm, Holochem, Angany Genetics, etc) et un centre régional pour l’innovation et le transfert technologique (CRT Analyses et Surfaces) • Le secteur de la cosmétique, très bien implanté sur l’Agglo Seine-Eure (Hermes Parfums, J&J beauté, CCVI Parfums…) tout comme celui du luxe (Hermès maroquinerie, Ateliers Portier, etc)

Contact : direction de l’économie, de l’emploi et de la formation : dev.economique@seine-eure.com – 02 32 50 89 44 – agglo-seine-eure.fr

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x