Formation à Tours le 18 mai 2017 sur « Le brevet d’invention appliqué aux immunothérapies »

| 27 mars 2017

Formation brevet MAbDesign

Polepharma et MabDesign, partenaires du programme ARD 2020 Biomédicaments, sont engagés pour développer la Dynamique Biomédicaments en région Centre-Val de Loire et favoriser le développement et la production de biomédicaments sur le territoire régional. C’est dans ce cadre que MabDesign propose aux membres de Polepharma de participer à une formation organisée le 18 mai 2017 au Bio3 Institute à Tours sur le thème « Le brevet d’invention appliqué aux immunothérapies ».

Les start-ups, les TPE et PME, mais aussi les laboratoires académiques, tout comme les grands groupes, ont besoin de s’armer pour protéger leur activité et leurs inventions. Le coût d’un brevet demande souvent de faire des choix, de définir une stratégie de protection et/ou de défense. Malheureusement, le droit des brevets est encore assez peu enseigné dans les filières scientifiques. Or, c’est bien de la science que naissent les inventions.

L’objectif général de cette formation est de fournir les clés en matière de lexique d’une part, et de stratégie d’autre part, de manière à ce que les participants puissent au quotidien développer des réflexes de pensée en matière de brevet et avoir des échanges fructueux avec les spécialistes brevets. Pour cela, deux grands points de contenus seront abordés :

  • rappeler les principes fondamentaux du droit des brevets
  • sur ce socle, appréhender les particularités du droit des brevets dans le domaine des biotechnologies, mais aussi celles appliquées aux médicaments, l’ensemble basé sur des exemples pris dans le domaine des immunothérapies

La formation abordera des notions pratiques, comme les clés de lecture d’un brevet et de ses revendications, la recherche de brevets dans une base de données, la recherche de statuts et les éventuels changement de titulaire (licence/cession).

Ce programme s’adresse au personnel scientifique des PME, ETI, startups, structures académiques et biopharma actives sur le domaine de l’immunothérapie (anticorps monoclonaux, bispécifiques, conjugués, immuno-modulateurs, immunothérapies cellulaires, vaccins thérapeutiques) : chercheurs R&D, ingénieurs, pharmaciens, CSO, chefs de projets, etc.

Information et inscription : http://www.mabdesign.fr/formation/brevet-et-propriete-intellectuelle/

Remise de 10% pour une inscription avant le 18 avril 2017

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x