Toute l'actualité de Polepharma

Retrouvez-nous du 4 au 6 Octobre 2016 à la Fira de Barcelona Gran Via de Barcelone

Polepharma vous accueille sur son stand  Hall 3 –  3N40 

Seront également présents sur le stand collectif de Polepharma de presque 200 m2 :

Servier CMO, Cristalco, Pharmeal Laboratoires, Médipha Santé, Livcer, Groupe Anjac, 3i Nature, l’Ecole de Biologie Industrielle, Seratec, shadeline, Sicaf ainsi que le dynamique Biomédicaments accompagnée de star-up innovante.

Nous vous recevrons de 12hà14h00 chaque jour pour un cocktail convivial

Contact : Caroline Villedieu - 06 28 84 75 62

---

... A NE PAS MANQUER !! 

Les Rencontres Polepharma de la Maintenance en pleine préparation !

Le comité de programmation se réunit bientôt à Paris pour organiser la première édition d’un colloque dédié à la fonction Maintenance, sur le thème de la performance énergétique.

Adhérents et spécialistes se mobilisent pour vous préparer un programme de haute qualité : Ademe, ASPEC, Dalkia, Eiffage, Engie, Pharmadec, Servier…

Retrouvez prochainement le programme détaillé www.polepharma.com 

 

Les prochains RDV Performance Industrielle

Inscrivez-vous au Workshop Excellence opérationnelle en R&D, le
6 octobre chez ORIL Industrie (76)

« Comment qualifiez-vous la réussite de vos derniers projets de développement sur les critères de tenues des jalons, de respect des budgets, de conformité des livrables au cahier des charges initial ?»

Notre partenaire KL Management nous aidera à échanger sur ces questions.

http://www.polepharma.com/evenement/workshop-excellence-operationnelle-n-6-opex-marketing-et-r-d/

 

Forum annuel de recrutement des Alternants Industries de Santé

Votre entreprise forme de jeunes diplômés ?

Ils terminent leur formation en alternance ou leur stage de fin d'études dans une industrie de santé ?

 Aidez-les à trouver un emploi en les encourageant à participer au le forum Alternants des Industries de santé le 29 septembre à Dreux (28)

Inscrivez-vous sans attendre : je suis candidat(e)  http://www.polepharma.com/evenement/journee-des-alternants/

Candidatez pour le pavillon de l'innovation du salon Made In France 2016

Dans le cadre de la 5ème édition du salon Made in France (MIF Expo) les 18, 19 et 20 novembre 2016 à Paris, le Crédit Agricole Val de France, sponsor de Polepharma, donne aux start up françaises, pour la deuxième année consécutive, la possibilité de valoriser leurs innovations pendant toute la durée du salon au sein du Pavillon de l’Innovation. Ce Pavillon accueillera des entreprises et start-up sélectionnées par l’organisateur, présentant des produits ou services innovants conçus et/ou fabriqués en France et ayant une finalité Grand Public. Tous les domaines peuvent être représentés : santé, logement, énergie-environnement, loisirs techniques-robotique,...

Pour pouvoir candidater au pavillon de l’innovation :
- Votre produit ou service doit présenter un caractère innovant
- La conception, l’ingénierie doit obligatoirement être française
- L’utilisation finale du produit ou du service sera destinée au grand public
NB. Le fait que votre innovation soit amenée à créer des emplois sur le territoire à court ou moyen terme peut être un plus.

Si votre candidature est retenue, vous pourrez bénéficier des avantages suivants :
- Un espace aménagé au sein du pavillon de l’innovation, idéalement situé à l’entrée du salon, comprenant : un stand (surface minimum 4m2, cloisons, moquette, éclairage, 1 enseigne) pour une participation symbolique de 50 €/m2
- Votre référencement sur le book exposant et sur le site internet du salon
- Des badges exposants
- Jusqu’à 300 invitations print offertes et une version électronique pour distribuer à votre réseau
- L’accès au club exposants.

Pour bénéficier de cette opportunité et faire connaître votre innovation au grand public nous vous invitons à :
1- demander votre dossier de candidature (très léger) par mail à sophie.ehrhardt@polepharma.com
2- renvoyer votre dossier de candidature dûment rempli avant le 30 septembre 2016, il sera examiné en toute confidentialité.

En savoir plus sur MIF Expo
MIF Expo est un salon Grand Public qui met en avant les produits Made In France au travers d’entreprises et artisans. Il rassemble 55 000 visiteurs et 450 entreprises de tous secteurs d’activité. La dernière édition, en novembre 2015, a connu un beau succès et un réel retentissement médiatique : 500 articles de presse, 67 interviews radio et 76 reportages TV ont largement relayé l’événement
www.mifexpo.fr

Contact : Sophie Ehrhardt, chargée de mission innovation-biomédicaments sophie.ehrhardt@polepharma.com

---

CE QU'IL SE PASSE CHEZ NOS ADHERENTS  ......

---

Le Groupe Servier investit dans la bioproduction dans le Loiret

Convaincu de l'importance des avancées thérapeutiques apportées par les biomédicaments dans les traitements d'une série de pathologies et notamment les cancers, le groupe Servier a décidé de développer des capacités de bioproduction sur son site de Gidy dirigé par Patrice Martin, également Vice-Président RH Formation de Polepharma. L’investissement nécessaire est estimé à 35 millions d’euros.

Opérationnelle dès 2019, une plateforme dédiée à la bioproduction de médicaments sera installée sur ce site du Loiret. Suite à un pilote déjà en cours, en collaboration avec l’Université de Dublin (Irlande) et dont les résultats et savoir-faire seront ensuite transférés à Gidy, les premiers lots de recherche y seront produits au premier semestre 2019, puis des lots cliniques, au début de l'année 2020. L’équipe bioproduction comprendra à terme une trentaine de collaborateurs.

L'installation d'une unité de bioproduction à Gidy est rendue possible par une proximité immédiate, au sein d'un même site, d'équipes dédiées à l'industrie et d'équipes spécialisées en recherche et développement. Cette synergie est prolongée par un écosystème régional propice à l'innovation pharmaceutique (LabEx MAbImprove, Bio3 Institute, programme ARD 2020 Biomédicaments de la Région Centre-Val de Loire…), au sein d'une région qui se situe parmi les premières en Europe en matière de production de médicaments.
Contact : sophie.ehrhardt@polepharma.com

---

Synthelis souffle ses 5 bougies et se dote d’un nouveau Directeur Général

 Adhérente de Polepharma depuis 2014, Synthelis est une des start-up engagées dans le programme ARD 2020 Biomédicaments de la région Centre-Val de Loire dont Polepharma est partenaire. Société française de biotechnologie, Synthelis est spécialisée dans la production acellulaire, la purification et la caractérisation de protéines membranaires et autres protéines difficiles à exprimer.

 Créée en 2011, elle fête cette année son 5ème anniversaire. Depuis sa création, Synthelis a développé son activité en France et à l’international avec un portfolio de clients incluant 7 des 10 plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux. Avec plus de 80 protéines produites pour ses clients, la biotech est devenue un acteur majeur dans la production de protéines par voie acellulaire et a été récompensée à plusieurs reprises pour son développement et en particulier à l’international (BPI France, Ubistart, Prix Grex).

 Pour accompagner sa croissance, Synthelis annonce l’arrivée de Paul Bonnabel, actionnaire depuis 2013 et membre du comité de surveillance de Synthelis, au poste de Directeur Général. Avec plus de 20 ans passés au sein de Boehringer Ingelheim, Paul Bonnabel a acquis une connaissance globale du marché biopharmaceutique et une expertise dans la vente et le marketing. « Je suis convaincu qu’en tant que Directeur Général, Paul nous aidera à définir et à implémenter des solutions stratégiques pour Synthelis grâce à son expertise dans le secteur pharmaceutique », a déclaré Bruno Tiller, Président de Synthelis. www.synthelis.com

 Contact : sophie.ehrhardt@polepharma.com

Caroline VILLEDIEU
Directrice de la Communication et des Relations Publiques
11, rue du Cardinal Pie
28 000 CHARTRES
02 37 20 24 24 / 06 42 03 88 52
www.polepharma.com

---