Toute l'actualité de Polepharma

CPHI : C'est parti pour 2017 à Francfort !

Avec cette dernière édition 2016 à Barcelone, le CPHI est définitivement le congrès incontournable pour faire du business à l'international. Clients, prospects, partenaires, les acteurs pharma du monde entier se croisent et se recroisent pendant 3 jours. Polepharma, avec un stand de près de 300M2, a été le hub français pour l'ensemble des adhérents et partenaires.

L'édition 2017 se prépare dès aujourd'hui ..... les places sont rares .... Réservez dès à présent votre espace d'exposition.

Nouveauté 2017: Polepharma met à votre disposition une salle de réunion fermée sur le stand.(cf. salle orange dans la vidéo ci-dessous)
Positionnez-vous rapidement pour des créneaux horaires. 

Contact : Caroline Villedieu - 06 28 84 75 62

xwww.youtube.com/watch?v=Jf29rjHXjVw&feature=youtu.be

---

Ils ont rejoint Polepharma en septembre

Les Laboratoires TERALI (37) conçoivent, produisent et distribuent des compléments alimentaires, des dispositifs médicaux, des produits d'hygiène ou cosmétiques, et des produits de petite et moyenne série à destination des établissements de santé et de soins.

OHRE Pharma (37) est un nouveau laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans la commercialisation de médicaments génériques hospitaliers et de dispositifs médicaux. Objectif : faciliter laccès aux produits innovants et coûteux grâce à lutilisation de produits génériques hospitaliers de qualité et accessibles à tous. Exigence : satisfaire les besoins hospitaliers et faciliter lutilisation des médicaments grâce à de meilleures données de stabilité, un dosage et une forme galénique adaptés. Enfin répondre aux exigences hospitalières et améliorer la traçabilité des produits grâce à leur conditionnement unitaire.

Depuis ses débuts en 2011, 3Biotech (75)  développe une expertise métiers dans les secteurs des Biotechnologies, de la Santé et du Dispositif Médical.

Teranga Groupe (45) adhère pour ses 3 entités :

- ACM Pharma propose une offre complète de services en microbiologie selon les principaux référentiels en vigueur : Ph Eur, USP, NF EN ISO. 

-
Cebiphar : ses activités tourne autour du développement et contrôle, études de stabilité, études précliniques et cliniques vétérinaires et enfin affaires technico-réglementaires,

- UPS Consultants développe depuis plus de 20 ans ses capacités dintervention pour les missions de formation, de conseildaudit et dassistance technique auprès des entreprises pharmaceutiques, cosmétiques, fabricants de dispositifs médicaux

---

... A NE PAS MANQUER !! 

Avez-vous noté la date des Rencontres «efficacité énergétique» by Polepharma ?

Le 24 novembre prochain se réunit à Chartres (28) pour la première édition, un colloque dédié à la maintenance.

Des experts seront présents pour faire un état des lieux sur le socle normatif qui concerne l’efficacité énergétique. Egalement sont prévus des présentations des aides financières et des témoignages d’industriel. Cette journée permettra de traiter de la maîtrise des consommations, de l’optimisation des systèmes techniques et de présenter des outils d’aide à la prise de décision.

Retrouvez prochainement  le programme détaillé sur le site internet du cluster.

---

Intégrez le comité stratégique Usine du futur

Vous réfléchissez ou travaillez sur le projet « usine 4.0 » ?

Polepharma s’empare de ce sujet et vous sollicite pour connaître les besoins de ses adhérents. Nous cherchons à connaître l’état d’avancement des entreprises du cluster et étudier les possibilités d’action.

L’objectif de cet appel n’est pas uniquement de connaître les entreprises très avancées mais plutôt ou vous en êtes dans cette réflexion et comment peut-on vous aider dans cette démarche.

Nous proposerons à l’issue de votre appel à candidature une journée de discussion entre adhérents.

Contacter : Emilie.renaud@polepharma.com

---

Quoi de neuf du coté des recrutements

Le Forum annuel Centre Val de Loire/Normandie de recrutement des Alternants des Industries de Santé s’est tenu le 29 septembre dernier à Dreux (28) en partenariat avec  l’IMT  et le LEEM

23 entreprises de régions Centre Val-de-Loire et Normandie ont répondu présentes et une vingtaine de jeunes diplômés du Bac au Bac +5 ayant fait le cursus de formation en alternance au sein des industries de santé sont venus de Touraine, Normandie et Région parisienne pour présenter leur candidature aux entreprises.

La matinée fut l’occasion de travailler sur leur présentation avec des coachs professionnels (Kelly scientifique, OTECI, Pharmelis)

L’après-midi avait pour objectif les rencontres entre jeunes et entreprises afin de postuler mais aussi de s’exercer à l’entretien professionnel.

Plus de 100 offres d’emploi ont été proposées lors de ce forum.

Les entreprises ont fait savoir qu’il était important d’être présent à cette journée pour faire la promotion de leur entreprise et de la filière, et ainsi d’envisager de nouveaux profils et compétences et découvrir des formations encore méconnues.

Par ailleurs, les RRH sont toujours ravis de profiter de ces moments pour rencontrer leurs homologues.

Retrouvez les 2 prochains forums sur Paris et Lyon sur le site du LEEM

---

Rendez-vous le 7 décembre pour les Rencontres "Supply" by Polepharma

Les groupes de travail supply by Polepharma vous présentent leurs préconisations sur le risque transport et sur la mutualisation des transports via leur action Pooling inter-labo.

Pour contribuer à l’animation de cette journée organisée avec notre partenaire Proconseil, nous vous remercions de répondre en quelques clicks à l’observatoire  Supply21 de Proconseil.

---

Rencontre scientifique « Antibodies Targeting GPCRs, Recent Advances and Therapeutic Challenges » 24-25 novembre à Tours

Dans le cadre du programme ARD 2020 Biomédicaments dont Polepharma est partenaire, le Dr Mohammed Ayoub, LE STUDIUM Research Fellow et le Dr Eric Reiter (UMR Physiologie de la Reproduction et des Comportements, Centre Inra Val de Loire, Tours) propose une rencontre scientifique sur le thème " Antibodies Targeting GPCRs, Recent Advances and Therapeutic Challenges " les 24 et 25 novembre 2016 à l’hôtel Univers de Tours. Co-organisée avec LE STUDIUM Loire Valley Institute for Advanced Studies, cette conférence abordera les structures des GPCRs (récepteurs couplés aux protéines G), la signalisation, l'implication dans la physiopathologie et le chemin vers de nouveaux traitements thérapeutiques issus de ces études.

Les différentes sessions présenteront l'état de l'art et les récentes avancées et défis liés au développement d'anticorps ciblant les GPCRs et leurs applications cliniques potentielles, en présence de plusieurs intervenants internationaux du milieu universitaire et de l'industrie considérés comme chefs de file dans ce domaine. Ils traiteront des stratégies technologiques récentes utilisées pour la vaccination, ainsi que pour le développement de divers formats d'anticorps (à savoir IgGs, scFv et Nanobodies), du potentiel d'utilisation d'anticorps anti-GPCR-sélectifs dans les systèmes physiologiques les plus importants, tels que le système nerveux central, le système immunitaire, ainsi que les systèmes endocriniens.

Information et inscription : www.lestudium-ias.com/event/antibodies-targeting-gpcrs-recent-advances-and-therapeutic-challenges

---

Caroline VILLEDIEU
Directrice de la Communication et des Relations Publiques
11, rue du Cardinal Pie
28 000 CHARTRES
02 37 20 24 24 / 06 42 03 88 52
www.polepharma.com

---