L'ACTUALITE DE POLEPHARMA

Participez au 3ème Afterwork Biomédicaments - Jeudi 10 décembre 
Hôtel Dupanloup - Orléans

• Rencontrez les acteurs clé, académiques, industriels, de soutien à l’innovation et développez votre réseau.

• Echangez sur l’innovation et découvrez les expertises régionales dans le domaine des biomédicaments.

• Identifiez des partenaires, académiques ou industriels, pour développer vos projets innovants en mode collaboratif. 
Avec le soutien du Conseil Régional Centre-Val de Loire.

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE

Une navette (mini-bus) est mise en place entre Tours et Orléans :
- départ de la gare de Tours à 16h30
- retour à la gare de Tours à 21h30

Hôtel Dupanloup - Centre International Universitaire pour la Recherche - Université d’Orléans - 1 rue Dupanloup – Centre ville d’Orléans (parkings Cathédrale & Hôtel de ville)

Contact : Sophie EHRHARDT -sophie.ehrhardt@polepharma.com
Tél. : 02 47 36 63 41 / Port. : 06 15 95 47 74
http://polepharma.digital-developer.com/evenement/3eme-afterwork-biomedicaments/

---

La rencontre annuelle des enjeux RH de POLEPHARMA, l'évènement phare de la communauté Ressources Humaines.

Ce séminaire s'adresse aux professionnels des ressources humaines et aux collaborateurs des services RH. Polepharma et les industriels pharmaceutiques du comité de programmation vous proposent :

 le vendredi 4 décembre 2015

des conférences et ateliers thématiques au choix :

Spécialiste du monde RH, le cabinet ALGOE se fera le coordinateur et animateur de cette journée.

Cette journée au sein du Campus SANOFI de Gentilly (94) a pour objectif de travailler sur le potentiel humain comme meilleur atout concurrentiel d’une entreprise. Apprenez à valoriser ce potentiel en organisant des activités de formation qui visent à développer l’expertise de votre personnel.

Les entreprises cherchent à atteindre toujours plus de productivité. Il est donc essentiel de bien gérer les performances des salariés et des ressources RH. Véritable stratégie préventive, la gestion de la performance répond aux besoins de développement et de formation.

 Sanofi, Ethypharm, Aptar, Orgapharm,…ont validé leur participations

 Retrouvez le programme détaillé et le bulletin d’inscription polepharma.digital-developer.com

Contact : Emilie Renaud - 02 37 20 99 95

---

RETOUR SUR LES EVENEMENTS DE POLEPHARMA

---

Polepharma a participé au salon Parcours France

Polepharma, en partenariat avec l’Agglo du Pays de Dreux (le service Développement Economique, la M2ED et l’espace Cyber-Emploi), est allé à la rencontre du public parisien lors du salon Parcours France qui s’est déroulé le mardi 13 octobre à l’espace Champerret à Paris.

Avec près de 5000 visiteurs, le salon Parcours France attire chaque année de nombreux Parisiens qui souhaitent vivre et développer leurs projets en région. L’occasion pour les services de l’Agglo, aux cotés de Polepharma, de venir présenter les offres d’emplois mais aussi les opportunités qu’offre le territoire en termes d’installation et de reprise d’entreprises.

Lors d’une conférence animée par Michel Feltin-Palas, journaliste à l’Express, Maroun Bahout, directeur commercial de l’Agglo du Pays de Dreux, Emilie Renaud, chef de projets axe compétitivité à Polepharma et Hubert Hervet, directeur départemental de Procilia ont présenté les atouts du territoire. L’occasion de revenir sur les filières créatrices d’emploi dont la pharma et sur les aides et dispositifs accessibles pour envisager sereinement l’installation au sein de l’Agglomération.

Grâce à ce salon, plusieurs dizaines de CV ont pu être collectés et pourront être réorientés vers les entreprises de la filière en fonction des besoins recensés en amont.

---

Workshop chez Aspen : La Qualité au centre de l’excellence opérationnelle

Nous sommes arrivé au terme de la première année en mode think tank, des workshops Opex by Polepharma 2015-2016.

Sur les 6 ateliers sur l’Excellence opérationnelle développés en partenariat exclusif avec KL Management, le dernier en date s’est tenu chez Aspen autour de la qualité.

Comment manager votre système de qualité totale ? Nous y avons répondu en mode échanges de bonnes pratiques entre professionnels de la production et du management des industries pharmaceutiques.

La présence régulière de managers industriels d'autres secteurs met en lumière les particularités du monde pharma, mais surtout, permet de mesurer la quantité d'attitudes managériales ou opérationnelles qu'il est bon de partager, dans tous les services de l'entreprise pharma. A cette occasion étaient présents : Marianne AFARIAN, Directrice des ventes France de la Maison du Chocolat et Franck GROUHEL, Responsable Amélioration Continu à la MAAF.

Manager l’amélioration continue de nos opérations passe bien entendu par une forte activité qualité, pour les produits, pour les process et pour les hommes. Cette composante humaine, comme dans chaque facette de l’excellence opérationnelle est prioritaire.

---

Encore un beau succès pour Polepharma et ses adhérents au CPHI-ICSE à Madrid

Avec près de 200 m2 de stand collectif, Polepharma et ses adhérents (Ipsen, Servier CMO, Setatec, Médipha Santé, Ecole de Biologie Industriel,Livcer, 3i Nature, ainsi que Laboratoires Chemineau du groupe Anjac) ont réalisé de nombreux contacts qualifiés.

L'Edition 2015 à Madrid du 13 au 15 octobre est un très bon cru. D'année en année, les échanges commerciaux à haute valeur ajoutée ont été constatés et le stand collectif de Polepharma plébiscité. 

L''Edition 2016 à Barcelone est d'ores et déjà complète mais nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir en tant que visiteurs. 

---

L'ACTUALITE DE NOS ADHERENTS 

---

Aspen Notre-Dame-de-Bondeville inaugure sa nouvelle ligne de remplissage haute cadence

Aspen Notre-Dame-de-Bondeville a inauguré lundi 19 octobre sa nouvelle ligne de remplissage de seringues pré remplies appelée « Stromboli » et a posé la première pierre du futur laboratoire de contrôle qualité en présence de Stephen Saad, Président du groupe Aspen et de Lorraine Hill, Directeur d’exploitation et Pharmacien Responsable venus spécialement d’Afrique du sud pour célébrer l’occasion.

Avec une capacité annuelle de production de 130 millions de seringues, cette nouvelle ligne de remplissage haute cadence dotée des dernières innovations technologiques représente un investissement de 38 millions d’euros.

L’arrivée de cette nouvelle ligne de remplissage aseptique aux meilleurs standards de qualité pour la production de seringues pré remplies doit permettre au site Aspen de Notre-Dame-de-Bondeville  de soutenir l’ambition du groupe d’accroitre ses volumes et de développer son activité de CMO.

Cette ligne s’additionne à la 1ère ligne de remplissage haute cadence présente sur le site, nommée « ETNA ». Ces deux lignes représenteront, à elles seules, une capacité de 215 millions de seringues à l’année. 

Parallèlement, la construction d’un nouveau laboratoire de contrôle qualité à proximité des bâtiments de production vient de démarrer. La livraison  est prévue en novembre 2016 et le transfert des activités analytiques au premier trimestre 2017. Le montant des investissements s’élève à 6,5 millions d’euros.

Par ces démarches, le groupe Aspen continue d’affirmer sa volonté de développer son activité pharmaceutique sur le territoire français, d’investir dans son outil de production industriel sur le site de NDB et de maintenir un très haut niveau de standard qualité.

---

Galenus Regeneratio fait appel au financement participatif sur WiSEED

Pour accompagner sa croissance et accélérer son développement, Galenus Regeneratio, adhérent de Polepharma, jeune entreprise innovante spécialisée dans les dispositifs de diagnostic in vitro a choisi d’ouvrir son capital en faisant appel au financement participatif au travers de la plateforme WiSEED.

 La volonté de Galenus Regeneratio est de devenir la première entreprise française qui à l’horizon 2019, soit un acteur européen incontournable du secteur de la santé proposant des solutions complètes, économiquement accessibles et de proximité alliant la recherche de la présence d’allergènes dans l’environnement, le diagnostic de l’allergie et le suivi de son évolution chez les patients.

Galenus Regeneratio s’inscrit aussi dans le programme Ambition Recherche et Développement 2020 Biomédicaments, dont Polepharma est partenaire. Ce programme est financé par la Région Centre-Val de Loire et la Commission Européenne et coordonné par le Pr Hervé Watier, Pr. d’immunologie au CHRU de Tours et à la faculté de médecine de l’Université François-Rabelais de Tours. Cet engagement matérialisé par une convention cadre, permet à Galenus Regeneratio d’exploiter les travaux de recherche académique sous la forme d’une licence mondiale exclusive.

 Pour soutenir leur projet et participer à l’e-vote sans engagement :

https://www.wiseed.com/fr

---

Service communication : contact@polepharma.com  
Caroline Villedieu - 02 37 20 24 24