Accueil > Actualités > Les brèves
 - ACTUALITÉS
02-04-2012
Ca s'est passé en Mars   

Réunie le 29 mars à la Chapelle Royale de Dreux, l’Assemblée générale de Polepharma a permis de faire le point sur le développement du cluster en 2011 et les projets d’actions pour l’année 2012.

Jean-Pierre Dubuc, président de Polepharma, entouré de ses vice-présidents, sont notamment revenus sur plusieurs faits marquants, qui ont confirmé Polepharma, premier cluster de la production pharmaceutique française, comme un acteur de référence du secteur:

Le cap des 135 adhérents a été franchi,

La reconnaissance nationale d’un cluster ancré en Eure&Loir et œuvrant sur 3 régions (Centre. Normandie. Ile-de-France)

2002 – 2012 : Polepharma fête ses dix ans

 

Ce rendez-vous annuel a permis de faire le point sur le succès d’opérations innovantes, développées autour des 4 piliers d’actions de Polepharma :

 

Compétitivité

L’échange d’expertises et de bonnes pratiques entre acteurs et métiers de l’industrie pharmaceutique, pour répondre à l’exigence de compétitivité avec par exemple le cycle de 5 des Workshops innovation industrielle sur des thématiques industrielles concrètes, la mutualisation des audits fournisseurs ou la mise en puissance de programmes lean manufacturing ou QMS.

Business&Réseau

Le développement du réseau et d’échanges commerciaux entre fournisseurs et donneurs d’ordre des Business club (rencontres BtoB), au cœur des laboratoires, pour mettre en relations responsables achats et fournisseurs. Les mises en relations personnalisées.

La visibilité et la notoriété accrues du bassin industriel centre Normandie Ile de France, du cluster Polepharma, de ses activités  et de ses membres,  avec une forte présence sur les salons professionnels nationaux (Sipec, PharmaPack ..), ou le lancement de la lettre des adhérents fournisseurs « Polepharma solutions » qui a donné place en fin d’année au lancement de www.polepharmamarketplace.com

 

Communication&Affaires Publiques

Autour des actions de communication et d’affaires publiques courantes, le congrès annuel, Polepharma Meetings 2012, établira un bilan des 10 dernières années et mettra en perspective les mutations de l’industrie pharmaceutique dans les 5 ans.

International & Interclustering

La conduite d’actions pour promouvoir, auprès des pouvoirs publics et à l’étranger, les compétences et ressources présentes au sein du cluster Polepharma  telles que des missions à l’export en partenariat avec UbiFrance ou  la présence groupée sur des salons internationaux de référence (CPHI)


POLEPHARMA - 4 bis rue Georges Fessard - 28000 Chartres - Tél. 00 33 (0)2 37 20 99 95 - Fax. 00 33 (0)2 37 21 51 89