La dynamique biomédicaments

La dynamique Biomédicaments, c’est la mobilisation de tous les acteurs de la filière pharmaceutique, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la production, pour développer ensemble les biomédicaments de demain en région Centre-Val de Loire.

Cette dynamique est issue du programme collectif Ambition Recherche Développement 2020 « ARD 2020 » Biomédicaments initié et financé par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire. Elle implique de nombreux partenaires académiques et industriels qui travaillent conjointement pour faire avancer les connaissances sur les biomédicaments et développer des thérapies innovantes.

Montage-2

Pour en savoir plus sur l’implication de chaque partenaire, CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Hervé Watier, Université de ToursCoordonné par le Pr Hervé Watier, professeur d’immunologie à l’université et au CHRU de Tours, ce programme soutient des travaux de recherche pour faire avancer les connaissances sur les biomédicaments et implique des partenaires industriels pharmaceutiques pour développer et produire les biomédicaments de demain en région Centre-Val de Loire. Il s’appuie sur les expertises des équipes académiques du LabEx MAbImprove, également coordonné par le Pr Watier.

C’est la fédération de toutes les compétences, de tous les potentiels, et leur mise en réseau qui va ouvrir des perspectives fortes d’impact socio-économique pour la région Centre-Val de Loire.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x