Conseil Départemental d’Eure&Loir

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir est l’un des pères fondateurs de Polepharma,
le pôle d’excellence pharmaceutique, qui représente aujourd’hui 50% de la production de médicaments en France. Une véritable fierté pour tous les Euréliens.

Polepharma a bénéficié de l’aide du Département pour s’implanter et développer cette filière à l’échelle nationale. Le Conseil départemental met en place les conditions socio-économiques pour favoriser l’installation d’un bassin d’entreprises pharmaceutiques sur son territoire.

Le Département a toujours soutenu et accompagné la mise en place de réseaux d’entreprises (Cosmetic Valley, Perchebois ou Agrodynamic)

L’Eure-et-Loir est un département attractif et compétitif. Le Conseil départemental investit dans l’économie locale en soutenant durablement l’agriculture, l’innovation et les filières économiques. Avec pour objectifs de développer la croissance économique du département, dynamiser le secteur de l’emploi sur le territoire et maintenir un service public de proximité pour l’ensemble des euréliens.

Afin de poursuivre cette politique de développement économique, le Conseil départemental, à travers le site internet www.madeineureetloir.fr, a décidé de mettre en valeur les milliers d’entreprises qui exportent leurs produits à l’international et qui génèrent des centaines d’emplois sur le département. Made In Eure-et-Loir met en valeur les success stories euréliennes, ses entrepreneurs et leurs savoir-faire, ces hommes et ces femmes qui portent haut le dynamisme et la compétitivité de l’Eure-et-Loir.

EN SAVOIR PLUS
http://www.eurelien.fr/guide/economie

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x