Polepharma
Polepharma 

Rencontre le 7 juin à Tours : recruter des jeunes ayant une expérience internationale, quelle plus-value ?

15 mai 2018
La  Région Centre – Val de Loire, à travers sa Direction Europe, International et Numérique, porte une politique publique qui part du postulat que la mobilité internationale (notamment les volontariats de longue durée) est facteur d’insertion professionnelle pour les jeunes.
Dans le cadre d’une expérimentation qu’elle conduit actuellement, la Région souhaiterait confronter ce postulat avec des « recruteurs ».
Pour ce faire, un temps d’échanges sera organisé au HQ (à Tours) le 7 juin de 9h à 12h intitulé « recruter des jeunes ayant une expérience internationale, quelle plus-value ? ».
 
 
Programme prévisionnel:
– De 9h à 10h : échanges autour d’un café avec des jeunes français et étrangers en fin de mission de volontariat et animations autour des compétences sociales et professionnelles acquises au cours de leur projet.
– De 10h à 12h : séquence participative: échanges avec des experts de la mobilité internationale, praticiens, RH, universitaires.
Ces échanges seront mis en perspectives à travers des témoignages, des vidéos et par l’intervention d’un chercheur spécialiste de ces questions.
 
 
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations
Emmanuelle DAVIGNON LOUAZEL (emmanuelle.davignon@regioncentre.fr)
Chargée de mission Coopération décentralisée – Pôle Europe Direction Adjointe de la Coopération Internationale
Direction Europe, International et Numérique – DG MTD
Région Centre – Val de Loire
Tel : +33 2 38 70 32 33

Catégorie: Non classé

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience.
Fermer
x